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Agent au service à la clientèle au Service des loisirs et de la culture

Sommaire du poste

Le titulaire de ce poste accueille et renseigne les visiteurs, reçoit les appels et assure un service à la clientèle, perçoit et encaisse des sommes d’argent, effectue l’entrée et la mise à jour de diverses données financières et exécute du travail général de bureau.

Tâches et responsabilités

  • Percevoir les paiements provenant des citoyens et les encaissements du service et en faire le traitement approprié;

  • Produire quotidiennement les rapports reliés aux encaissements;

  • Accueillir et renseigner les citoyens et visiteurs pour toute demande d’information courante et/ou reliée aux activités de l’ensemble du service et/ou de l’administration municipale et si besoin, les diriger vers les bonnes ressources;

  • Recevoir les communications téléphoniques pour le service, répondre aux demandes et si besoin, diriger les appels aux services appropriés;

  • Répondre aux questions des citoyens en lien avec leur dossier;

  • Collaborer à la collecte d’informations et aux recherches associées au traitement des plaintes;

  • Exécuter la facturation pour le service;

  • Exécuter tout travail général de bureau (ex. correspondance, classement, photocopie, etc.);

  • Effectuer les commandes et assurer la gestion du matériel administratif et de l’aquaboutique;

  • Travailler sur divers dossiers en collaboration avec l’adjointe administrative du service (publications, planification et préparation des inscriptions, classification de dossiers, gestion des calendriers);

  • Collaborer à l’organisation d’événements.

  • Travailler dans les logiciels et soutenir le développement du système d’inscriptions en ligne pour le rendre plus efficace;

  • Remplacer l’adjointe administrative du Service des loisirs et de la culture lors de période de vacances ou de maladie.

Le titulaire peut être appelé à effectuer toute autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur.

Cette description n’est pas limitative, mais indicative des tâches à accomplir et reflète les éléments généraux du travail et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. 

Qualifications et expériences

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou en administration ou une expérience jugée pertinente.

  • Posséder un minimum de deux années d’expérience en bureautique.

  • Bonne connaissance de l’information, notamment de la suite Microsoft Office.  

Exigences et conditions de travail 

  • Sens développé du service à la clientèle (courtoisie, tact, respect, discrétion) et habileté à transmettre les informations de façon claire et concise;

  • Esprit d’équipe, fait preuve d’autonomie et d’initiative, polyvalent, et possède un bon sens de l’organisation;

  • Avoir une très bonne connaissance du français et une bonne connaissance d’usage de l’anglais (parlé et écrit);

  • Respect des directives, politiques, conventions collectives, règlements, codes, etc., en vigueur à la Ville. 

Horaires de travail 

  • La semaine normale de travail est de 32 heures et demie répartie selon les besoins du service à raison de 7 h par jour du lundi au jeudi entre 12 h 30 et 21 h 30 et de 4.5 h le vendredi entre 12 h et 17 h, de la fête du Travail à la mi-juin approximativement.

  • Pour la période estivale, l’horaire suivant s’applique : du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 13 h sous réserve de la convention collective en vigueur.

Salaire

  • Considérant que ce poste est permanent, le salaire est établi selon la classe 5 de la convention collective en vigueur  (FISA).


La Ville de Cowansville souscrit à l’égalité de l’emploi. L’utilisation du genre masculin est choisie à des fins de lisibilité.

Toute personne intéressée par cette offre d'emploi doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à rh@ville.cowansville.qc.ca 

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