C'est avec une profonde tristesse que la municipalité de Cowansville annonce le décès de M. Ghyslain Vallières, survenu subitement le 17 juillet dernier. Ancien conseiller municipal du quartier Vilas de 2009 à 2013, M. Vallières a laissé une marque indélébile dans notre communauté grâce à son dévouement et son engagement pour le bien-être de ses concitoyens.
En plus de son rôle au sein du conseil municipal, M. Vallières a consacré de nombreuses années de service au Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), où il a été un préventionniste émérite et un communicateur exemplaire. Sa présence médiatique a été cruciale pour sensibiliser la population aux enjeux de sécurité et pour promouvoir les initiatives locales.
Sa carrière politique et policière témoigne d'une passion inébranlable pour la sécurité publique et le développement de Cowansville. « Ghyslain Vallières était bien plus qu'un conseiller municipal et un policier dévoué ; il était un visionnaire qui avait à cœur l'avenir de notre communauté », souligne la mairesse Sylvie Beauregard. Elle se souvient de lui comme d'un homme intègre, toujours prêt à défendre les intérêts de ses concitoyens avec vigueur et compassion.
« Nos pensées vont à sa famille ses amis au SPAL et dans les organismes policiers », ajoute la mairesse.
La famille recevra les condoléances au:
Complexe funéraire
BROME-MISSISQUOI
402 rue de la Rivière, Cowansville, Qc
(450) 266-6061 / complexebm.com
Le jeudi 1 août 2024 de 19h à 22h et vendredi le complexe sera ouvert dès 9h. Les funérailles auront lieu vendredi le 2 août 2024 en l’Église Sainte-Thérèse-de-l `enfant-Jésus à midi. (209 Rue Sainte-Thérèse, Cowansville (QC) J2K 1R7).
La cérémonie sera disponible virtuellement sur le site internet du complexe.