Cowansville, le 1er décembre 2021 – La Ville de Cowansville est heureuse d’annoncer qu’une entente a été conclue avec l’entreprise québécoise Zeal Motor inc. En séance extraordinaire du conseil municipal, tenue le 1er décembre 2021, le conseil municipal a autorisé la signature de l’entente d’acquisition d’un terrain industriel par Zeal Motor.
« C’est une excellente nouvelle pour la municipalité. Cela nous confirme que le parc industriel Sud-Ouest est compétitif et attrayant pour les entreprises. Cowansville offre un accompagnement performant pour accueillir les entreprises manufacturières, sans oublier un milieu de vie très intéressant pour les employés. Je tiens à féliciter l’équipe qui a travaillé assidument sur ce dossier afin d’accueillir cette entreprise en pleine expansion », explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.
Zeal Motor fera donc l’acquisition d’un terrain industriel de 550 000 pieds carrés aux fins de construction d'un bâtiment destiné à la conception de véhicules utilitaires tout-terrain industriels. L’entreprise s’engage à y construire un bâtiment industriel d’une superficie approximative variant entre 20 000 et 25 000 pieds carrés.
« Dès nos premières discussions avec la municipalité, nous avons senti une grande écoute face à nos besoins. Le parc industriel Sud-Ouest est très intéressant puisque les terrains sont prêts à la construction et déjà desservis par les infrastructures. L’emplacement de Cowansville est également stratégique pour nous, près des frontières américaines et des grands centres urbains. Nous sommes une entreprise en pleine croissance qui suscite un fort intérêt au niveau international. Il est primordial pour nous de répondre à cette demande et de poursuivre notre développement. La construction de notre usine à Cowansville permettra de doubler notre capacité de production et par le fait même d’ajouter une dizaine d’emplois aux 28 déjà existants », précise M. Maxim O’Shaughnessy, président et cofondateur de Zeal Motor.
La première pelletée de terre est prévue au printemps 2022.