Le ministère des Transports et de la Mobilité durable nous informe de la mise en service du nouveau carrefour giratoire, à l’intersection des routes 104 (boulevard Jean-Jacques-Bertrand) et 241 (rue Principale), dès le 16 novembre. Cela marque ainsi la fin des travaux de réaménagement de cette intersection névralgique à l’entrée est de la ville.
L’implantation d’un carrefour giratoire s’avère être la solution optimale afin d’accroître la sécurité routière pour ce secteur qui connait une augmentation des débits de circulation. Ce type d’aménagement favorise une réduction de la vitesse pratiquée et conséquemment, une diminution du risque d’accident.
Rappelons que le projet de carrefour giratoire est complémentaire au remplacement du pont de Churchville sur la rue Hillcrest, situé à moins de 2 kilomètres, en une passerelle cyclopiétonne. Le changement de vocation de ce pont permettra de sécuriser les déplacements des résidents du secteur et de favoriser le transport actif au-dessus du lac Davignon.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe également de la fermeture définitive du lien routier sur le pont de Churchville, sur la rue Hillcrest, dès le 17 novembre 2023. La rue Hillcrest sera donc fermée entre les rues Promenade du lac et Pointe-Hillcrest.
Document explicatif: Règles et bonnes pratiques pour circuler dans un carrefour giratoire.