Forte de l’annonce de l’arrivée de l’entreprise Zeal Motor sur son territoire en décembre dernier, la Ville de Cowansville poursuit ses actions pour attirer de nouvelles entreprises sur son territoire. La municipalité déploie plusieurs actions afin de faciliter la recherche d’information pour les industries et les entreprises
Projets inspirants
Cowansville mise sur le dynamisme de ses entrepreneurs et les nombreuses initiatives en place pour en inspirer d’autres. Après les vidéos présentant Maude Rondeau - Fondatrice de Luminaire Authentik et Samuel Gosselin - Cofondateurs des Fumoirs Gosselin, c’est maintenant au tour de Christine Chénard – cofondatrice des Aliments Happy Yak de partager son expérience et présenter son entreprise.
« Nous avons des entrepreneurs et des entreprises qui rayonnement au Québec et ailleurs, nous voulons les faire connaître. L’entreprise Happy Yak est un bel exemple d’innovation. Celle-ci offre un produit bien niché, tout en étant reconnue pour la qualité de ses produits. L’incubateur industriel a été un élément important dans leur choix de s’établir à Cowansville. C’est ce que nous souhaitons, faciliter l’émergence de nouvelles entreprises. Celles-ci ont su oser Cowansville et cela fonctionne », explique Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.
Carte interactive et répertoire
Dans le but de simplifier la recherche d’information, la Ville met en ligne une carte interactive regroupant une multitude d’informations. La carte comprend plusieurs informations sur les industries existantes, ainsi que les terrains vacants privés et appartenant à la Ville. Dans les prochaines semaines, les locaux industriels à louer y seront également intégré. La carte est disponible en cliquant ici.