Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Opération de rinçage du réseau d’aqueduc en cours En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Ajouter à mon
calendrier

Événement familial

Cinéma en plein air et Minimarché estival

Retour à la liste
  • 31 juillet 2026

  • 15 h

  • Place du 150e (parc Centre-ville)

  • Gratuit

Place du 150e (parc Centre-ville)

  • Minimarché estival de 15 h à 20 h
  • Animation à partir de 19 h
  • Projection du film vers 20 h 30 (film familial en anglais)

C'est sous une formule améliorée et bonifiée que les Cinémas en plein air sont de retour cet été. Nous vous donnons rendez-vous pour profiter du grand écran ... autrement.

Minimarché estival :

  • De 15 h à 20 h
  • Venez à la rencontre de producteurs et artisans locaux et découvrez des produits de proximité uniques.

Sur place:

  • Service d'un caricaturiste professionnel. Oserez-vous lui demander un portrait ?
  • Kiosque à maïs soufflé, barbe à papa et breuvages gratuits
  • Ateliers de cirque ( ± 19 h 30)
    • Coloré, dynamique et festif : les animateurs apportent une grande variété de matériel de cirque que les participants pourront découvrir librement, guidés par des artistes d’expérience. Les ateliers favorisent les échanges entre les générations et encouragent les saines habitudes de vie pour toute la famille.
      • pas de file d’attente
      • les participants sont libres de rester le temps qu’ils veulent à l’atelier
      • très visuel et coloré
      • procure une sensation de bien-être et d’avoir appris quelque chose d’utile
      • fait bouger toute la famille
  • Présence de Cowi, la mascotte de la Ville.
  • Écran géant et sonorisation

Film : 

  • La projection du film se fera au coucher du soleil (± 20 h 30) en anglais.
  • « GOAT » - Durée de 1 h40
  • Une comédie d'action originale se déroulant dans un monde 100 % animal. L'histoire suit Will, une petite chèvre aux grands rêves, qui a la chance unique de rejoindre les pros et de jouer au grogneball, un sport de contact intense et mixte, dominé par les animaux les plus rapides et les plus féroces du monde. Les nouveaux coéquipiers de Will ne sont pas ravis d'avoir une petite chèvre dans leur équipe, mais Will est déterminé à révolutionner ce sport et à prouver une fois pour toutes que « les petits sont pas pourris! »