C'est avec une grande tristesse que le conseil municipal de Cowansville a appris le décès de l'ancien conseiller municipal de Cowansville, M. Michel Charbonneau, survenu le 21 août dernier à l’âge de 71 ans. M. Charbonneau a été conseiller municipal de 1994 à 2017, une implication totalisant 23 ans en politique municipale.
Au nom du conseil municipal et des employés de la municipalité, la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille de M. Charbonneau.
Très apprécié dans la communauté et des citoyens du quartier Bruck (4) qu’il représentait, M. Charbonneau a remporté six campagnes électorales avant d’annoncer son retrait du monde municipal en 2017.
« J’ai eu la chance de siéger sur le même conseil municipal et c’était très rassurant de pouvoir compter sur un homme avec autant d’expérience. Il a grandi à Cowansville et connaissait très bien la municipalité. Homme sage, patient et calme, il savait écouter et prendre le temps de bien analyser avant d’émettre son opinion. Durant toutes ces années, il a été pour le conseil municipal la mémoire de la ville », souligne la mairesse Sylvie Beauregard.
La Ville de Cowansville tient à souligner la contribution de M. Charbonneau au développement de la Régie Intermunicipale d’élimination des déchets solides de Brome-Missisquoi, son implication au sein du conseil d’administration de l’Office municipale d’Habitation de Cowansville et son apport au Festival des artisans.
Les drapeaux de l’hôtel de Ville sont mis en berne jusqu’au 26 août. Pour les citoyens souhaitant lui rendre un dernier hommage, la famille vous accueillera le vendredi 2 septembre 2022 de 18 à 21h, le samedi 3 septembre, à compter de 9h au salon funéraire Désourdy inc. Les détails ici.