La Ville de Cowansville, en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), a tenu une Opération bonne conduite près de l’école JBH Larocque à Cowansville. L’opération, qui permet de souligner les bons comportements des automobilistes, a été un franc succès. Les patrouilleurs de la SQ ont intercepté pas moins de 20 conducteurs émérites circulant sur la rue Oliver à Cowansville.
« En ce début d’année scolaire, il est essentiel de sensibiliser les automobilistes à adopter des comportements sécuritaires, particulièrement aux abords des zones scolaires. L’opération permet de souligner les bons comportements des automobilistes », explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.
Les conducteurs récompensés ont reçu un présent offert par la municipalité. Une vingtaine de chèques-cadeaux pour participer à des évènements culturels se déroulant à Cowansville ont été remis, pour un total de 800 $.
Rappelons que depuis 2015, la limite de vitesse dans la majorité des zones résidentielles de Cowansville est de 40 km/h.