En raison de l’engouement que suscite l’autopartage à Cowansville depuis son lancement il y a un an et demi, la Ville de Cowansville ajoute une deuxième auto électrique disponible à la location pour les citoyens et organismes via un système d’autopartage.
Une Nissan Leaf 100 % électrique s’ajoute donc à la Mitsubishi i-MiEV déjà disponible afin d’offrir plus de possibilités aux utilisateurs.
« C’est un projet qui nous a été demandé par des citoyens et qui fonctionne très bien. En dehors des heures d’ouverture de nos bureaux, les véhicules municipaux sont souvent peu utilisés. L’idée est d’en faire profiter d’autres personnes. L’ajout de ce véhicule en autopartage permettra aux usagers de parcourir de plus grandes distances, surtout en saison hivernale. Le service est très populaire en saison estivale, mais l’autonomie du véhicule limitait l’utilisation en hiver », explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.
Lors d’une charge complète, les usagers auront une autonomie d’environ 140 km avec la Leaf, comparativement à 100 km avec la Miev. De précieux kilomètres qui viennent faciliter un déplacement vers Montréal par exemple. Disponibles sur réservation, le coût de location des voitures peut varier de 21 $ à 31 $ par jour, selon la durée de la location.
Les personnes intéressées à utiliser l’autopartage de la municipalité sont invitées à cliquer ici pour tous les détails: www.cowansville.ca/autopartage.